Exposition ‘Nomades’

L’exposition ‘Nomades’ présente une cinquantaine de photographies réalisées en Asie centrale entre 2010 et 2014, dont une série issue d’un reportage sur les premiers jeux équestres nomades au Kirghizistan et ses cavaliers de Kok boru (Buzkashi afghan).

Paysages et portraits / Asie centrale

Cette exposition est construite comme un carnet de voyage et présente dans sa première partie une sélection de photos de portraits et paysages réalisés en Mongolie et au Kirghizistan. «Ces photos de portraits sont celles de rencontres, chaque visage est connu et familier, des moments de partage de vie où l’instant de sortir la caméra n’est plus une imposture mais se fait évidence.»

Jeux équestres nomades

La seconde partie de l’exposition présente une sélection de photos issues d’un reportage sur les premiers «jeux nomades» qui se sont déroulés au Kirghizistan. Équivalent de nos jeux olympiques dans une version «Nomades», ces jeux ont regroupés pour la première fois l’ensemble des pays d’Asie Centrale, avec pour volonté de promouvoir l’histoire des nations nomades, leurs traditions, leur mode de vie et leur culture.